LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Foodzilla

cette soirée-là

Les cocktails s’invitent à table au Paname



Enchaînement de 6 services audacieux et gourmands pour le premier accord mets-cocktail au Paname. (Photo: Maison Moderne)

Enchaînement de 6 services audacieux et gourmands pour le premier accord mets-cocktail au Paname. (Photo: Maison Moderne)

Dans la grande pratique des accords culinaires, on connaissait le mets-vins traditionnel, le mets-bières très belge ou encore le mets-weed, du côté de Rotterdam... Le Paname innovait hier soir avec un premier accord mets-cocktails!

Mercredi soir, le Paname proposait à une quarantaine de convives un nouveau format d’événement culinaire sous la forme d’un dîner assis à 6 services avec un accord non pas mets-vins mais mets-cocktails. Ça sentait bon la soirée à ne pas louper...

Et ce qui semblait déjà bien alléchant sur le papier a transformé l’essai avec brio. Car si l’on n’assimile pas forcément le bar branché de la place de Paris à un endroit «fine dining», le chef Jérémy Grosdidier et Michelle Prim pour la partie cocktails ont su concevoir un menu unique surprenant, technique et plein de saveurs. Le tout servi dans l’ambiance électrique habituelle de l’endroit, avec un DJ set «old school» bizarrement adéquat pour l’occasion. 

On pouvait par exemple y trouver, pour débuter, un pain maison au matcha et son beurre de sauge, accompagné d’un «Amaro Pomegranate» sans alcool qui ouvrait l’appétit, un cocktail «Pink is the new Black» à l’oignon grelot très audacieux, du potiron fumé au miso sapide et gourmand, de la caille laquée et choux de Bruxelles accompagnés d’un faux vin rouge d’enfer... Mention spéciale pour notre accord préféré de la soirée: le flétan en accord avec un «Sous Vide Americano» et ses notes à la fois fraîches et fumées de céleri...

À un prix plus qu’honnête de 65€ par tête, vivement le prochain!