PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS — Banques

Nomination

Claus Jørgensen nommé CEO de VP Bank



Claus Jørgensen est le nouveau CEO de VP Bank Luxembourg. (Photo: VP Bank)

Claus Jørgensen est le nouveau CEO de VP Bank Luxembourg. (Photo: VP Bank)

VP Bank SA Luxembourg a un nouveau CEO: Claus Jørgensen, un Danois de 56 ans habitué de la place financière luxembourgeoise.

Il assurait déjà le poste par intérim depuis la démission de Thomas Steiger en mai dernier. Claus Jørgensen vient d’être nommé officiellement CEO de VP Bank SA au Luxembourg.

Ce Danois de 56 ans a travaillé pendant 25 ans dans le secteur financier, dont 15 pour la place financière luxembourgeoise. Il est notamment passé par Danske Bank Group, la Bourse de Copenhague et Nordea Bank. Il était arrivé chez VP Bank en 2018 en tant que directeur de l’activité clientèle, où il était responsable des divisions Private banking, External asset managers, Fund services et Investment advisory & Portfolio management.

Paul Arni, PDG de VP Bank Group et président du conseil d’administration de VP Bank (Luxembourg) SA, le décrit dans un communiqué comme la «personne idéale pour occuper ce poste». Le groupe en profite pour remercier Thomas Steiger pour «ses nombreuses années de service dévoué et sa précieuse contribution à la croissance et au développement de VP Bank (Luxembourg) SA».