Claude Lamberty semble sur la même longueur d’onde que Lex Delles, candidat à la présidence du parti.  (Photo: Nader Ghavami)

Claude Lamberty semble sur la même longueur d’onde que Lex Delles, candidat à la présidence du parti.  (Photo: Nader Ghavami)

Alors que son mandat de secrétaire du parti prend fin, Claude Lamberty annonce être candidat à la vice-présidence du DP, à un petit mois de son congrès, qui se tiendra le 12 juin. 

Le 11 mai dernier, (DP), le ministre des Classes moyennes et du Tourisme annonçait sur Facebook . Cinq jours plus tard, c’est au tour de  (DP) d’annoncer, sur le même réseau social, sa candidature à la vice-présidence. Ou plus précisément à l’une des trois places de vice-présidents que compte le Demokratesch Partei (actuellement occupées par Lex Delles, et ).

Dans son poste, l’actuel secrétaire général, dont le mandat arrive à échéance, explique: «Je n’ai jamais considéré comme acquis d’être le secrétaire général du DP. C’était – et c’est toujours – une tâche pour laquelle j’ai beaucoup de respect. Ces dernières années, il a été extrêmement important pour moi de jouer mon rôle dans le renforcement de notre parti et de rassemblement au sein de la famille DP. C’était et c’est pour moi une affaire de cœur.» 

Lex Delles salue le poste Facebook

Avant d’ajouter: «Au congrès du 12 juin, je soutiendrai pleinement la candidature de Lex Delles à la présidence du parti. Personnellement, je voudrais continuer à être au service du DP et assumer des responsabilités. Afin d’accompagner au mieux le prochain président, je déposerai donc cette année ma candidature à la vice-présidence du DP.»

On remarque d’ailleurs au passage que Lex Delles a été un des premiers à saluer cette publication. Les deux hommes semblent donc bien sur la même longueur d’onde, animés par une philosophie qui les rapproche. Reste à voir ce qu’en penseront les membres du parti qui seront présents le 12 juin prochain au congrès du DP. 

Pour rappel, l’actuelle présidente, (DP), a annoncé fin mars qu’. Ce dont elle s’expliquait, en autres choses, dans