Les rumeurs se sont confirmées: Christian Mosar quitte l’équipe d’Esch2022. (Photo: Matic Zorman / archives Maison Moderne)

Les rumeurs se sont confirmées: Christian Mosar quitte l’équipe d’Esch2022. (Photo: Matic Zorman / archives Maison Moderne)

Esch2022 vient d’annoncer que Christian Mosar quitte «d’un commun accord» son poste de directeur artistique de la Capitale européenne de la culture.

Le communiqué est lapidaire, mais très clair, venant confirmer les rumeurs de ces derniers jours: Christian Mosar ne fait plus partie de l’équipe d’Esch2022. Le conseil d’administration qui s’est réuni ce mercredi 20 mai a choisi, «d’un commun accord avec le concerné», que Christian Mosar quitterait ses fonctions de directeur artistique pour la Capitale européenne de la culture avec effet immédiat. La programmation culturelle est désormais dirigée par Françoise Poos, qui se charge du développement et de la mise en œuvre du programme, avec le soutien des partenaires externes, dont les employés du service culturel des communes et des porteurs de projet. Aucune raison n’est précisée.