Deux centres de vaccination sont désormais ouverts au Grand-Duché. Ici, une photo d’illustration lors de la campagne de vaccination dans les maisons de soins. (Photo: Romain Gamba / Maison Moderne)

Deux centres de vaccination sont désormais ouverts au Grand-Duché. Ici, une photo d’illustration lors de la campagne de vaccination dans les maisons de soins. (Photo: Romain Gamba / Maison Moderne)

Le second centre de vaccination luxembourgeois contre le Covid-19, situé à Esch-Belval, est opérationnel depuis le lundi 15 février.

Le Luxembourg compte désormais deux centres de vaccination contre le Covid-19. Celui d’Esch-Belval, situé au 30, avenue des Hauts-Fourneaux, a ouvert lundi 15 février.

Comme pour celui de la Halle Victor Hugo, les personnes invitées à se faire vacciner par la poste doivent prendre rendez-vous. Le processus se déroule ensuite en cinq étapes: l’accueil, l’enregistrement (à partir du code-barres figurant sur l’invitation ou la carte de sécurité sociale), l’attente, la vaccination précédée d’un court entretien avec le médecin, et un moment de repos sous surveillance.

À ces deux centres devaient s’ajouter ceux .

La date du 8 février avait d’abord été annoncée pour les deux premiers. Sante.lu dit finalement sur son compte Twitter que ce sont ceux de Mondorf et d’Ettelbruck qui «devraient ouvrir prochainement».