Carine Lilliu rejoint l’équipe du Mudam à compter de ce 4 novembre. (Photo: LaLa La Photo pour le Mudam)

Carine Lilliu rejoint l’équipe du Mudam à compter de ce 4 novembre. (Photo: LaLa La Photo pour le Mudam)

Après avoir travaillé pour le secteur humanitaire, Carine Lilliu rejoint le Mudam en tant que responsable Mécénat & Partenariat.

Au Mudam, les équipes se défont, et se refont. C’est ainsi que rejoint le Mudam Luxembourg – Musée d’art moderne Grand-Duc Jean au poste de responsable Mécénat & Partenariat, venant ainsi remplacer Annick Spautz, désormais responsable Marketing & Communication à la House of Training.

Suite à l’analyse de 57 candidatures, c’est le profil de Carine Lilliu qui a su le plus convaincre la direction du musée pour ce poste-clé, dans un contexte où le musée a besoin de plus de moyens pour travailler comme il l’entend.

Carine Lilliu, de nationalité française, vit et travaille à Luxembourg depuis 19 ans et témoigne d’une expérience de plus de 10 ans en fundraising au sein de Médecins sans frontières Luxembourg. Après avoir été notamment responsable Partenariats & Événements du groupe de presse Saint-Paul, elle rejoint MSF en 2008 en tant que responsable du marketing direct.

En 2011, elle est nommée directrice de la collecte des fonds. Dans cette fonction, elle définit une stratégie multi-annuelle de collecte de fonds et veille à augmenter l’acquisition et la fidélisation des donateurs. Grâce à la stratégie qu’elle a mise en place, MSF a presque triplé le montant de sa collecte annuelle.

«Carine Lilliu apportera au musée une forte connaissance et une expertise du mécénat à but non lucratif, aussi bien qu’une passion pour l’art et à sa place dans la société. Sa présence au sein du Mudam contribuera pleinement à la réalisation des missions du musée et au soutien de nos activités artistiques et culturelles», a déclaré , directrice du Mudam, suite à l’annonce de cette nomination.