Sollicitée pendant la crise, Cargolux étend son réseau avec une sixième destination chinoise. (Photo: Cargolux)

Sollicitée pendant la crise, Cargolux étend son réseau avec une sixième destination chinoise. (Photo: Cargolux)

Cargolux étend son réseau avec l’aéroport de Shenzhen. Ce sera le sixième marché chinois pour la compagnie aérienne de cargo luxembourgeoise.

Cargolux annonce le lancement d’une sixième destination en Chine: Shenzhen. La compagnie aérienne cargo luxembourgeoise s’y rendra de manière hebdomadaire. Elle fera Luxembourg-Bangkok-Shenzhen avant de revenir par l’ouest via Bangkok, avec un arrêt supplémentaire à Budapest.

La compagnie se félicite, dans un communiqué de presse, de «renforcer sa position en tant que principal fournisseur de service de fret aérien dans la région». Elle assure répondre à une demande «grandissante» des clients, tout en explorant un nouveau marché.

«Shenzhen est le quatrième aéroport de fret le plus fréquenté de Chine et le 24e aéroport le plus fréquenté du monde», assure Cargolux. Une relation de longue durée, puisqu’en novembre 1992, la compagnie aurait été la première à atterrir à Shenzhen.

Avec une flotte de 30 appareils et 2.000 employés dans le monde, elle opère sur un réseau de plus de 75 destinations. En voilà, une nouvelle.