ENTREPRISES & STRATÉGIES — Services & Conseils

Vaccin contre le Covid-19

Cargolux cité en exemple par CNN



Le transporteur a déjà acheminé des masques aux quatre coins du globe. Place, à l’avenir, au transport du vaccin. (Photo: Cargolux)

Le transporteur a déjà acheminé des masques aux quatre coins du globe. Place, à l’avenir, au transport du vaccin. (Photo: Cargolux)

Le transporteur luxembourgeois pourrait jouer un rôle clé dans le transport du futur vaccin contre le coronavirus.

Il n’existe pas encore, mais certains pensent déjà à son transport et à sa distribution: le vaccin contre le Covid-19 éveille bien des convoitises, et pas seulement dans le secteur médical.

Ainsi l’IATA (International Air Transport Association) estime que pour acheminer le vaccin aux 7,8 milliards d’habitants de la planète, il faudra mobiliser 8.000 Boeing 747.

Pour CNN , «des opérateurs de fret tels que Silk Way Airlines, Atlas Air, Air Bridge Cargo (ABC) et Cargolux ont mené des efforts logistiques pour soutenir les premiers intervenants et continueront probablement à le faire lorsque les livraisons de vaccins augmenteront».

Actuellement, quelque 29 vaccins différents sont en phase de test dans différents laboratoires.

Quant à Cargolux, son activité a été marquée ces derniers mois par le transport de matériel pour faire face à la crise sanitaire, à commencer par des masques de protection. Fin avril, le transporteur avait assuré la livraison de 768 tonnes de matériel médical au Luxembourg, soit l’équivalent de 10 cargos de type Boeing 747.

Au total, sa flotte compte 30 Boeing 747.