ENTREPRISES & STRATÉGIES — Commerce

Restauration rapide

Burger King ouvre sur la place d’Armes



Le roi du Whopper signe sa septième ouverture au Luxembourg dans le giron de Burger Brands Luxembourg. (Photo: Burger Brands Luxembourg)

Le roi du Whopper signe sa septième ouverture au Luxembourg dans le giron de Burger Brands Luxembourg. (Photo: Burger Brands Luxembourg)

Le roi du Whopper s’apprête à ravir les palais des gourmands de passage dans la ville haute à compter du 5 août prochain.

L’enseigne de restauration rapide Burger King poursuit son expansion au Luxembourg avec l’ouverture mercredi prochain d’un nouveau point de vente situé sur la place d’Armes, annonce-t-elle dans un communiqué.

Le restaurant représente un investissement de 1,5 million d’euros pour Burger Brands Luxembourg, qui exploite actuellement sept Burger King et trois Quick dans le pays.

D’une superficie de 195m², le nouvel établissement pourra accueillir 300 personnes (en temps normal), dont 180 sur la terrasse située au cœur de la ville haute.

Grâce à cet emplacement stratégique, nous pouvons viser aussi bien la population locale que les touristes.

Kevin Derycke,  CEO,  Burger Brands Luxembourg

«Grâce à cet emplacement stratégique, nous pouvons viser aussi bien la population locale que les touristes. La place d’Armes est en effet un lieu de rencontre pour toutes les tranches d’âge et le point de départ idéal pour visiter la ville de Luxembourg», commente Kevin Derycke, CEO de Burger Brands Luxembourg.

L’entreprise a ouvert son premier Burger King au Grand-Duché en avril 2017, à l’avenue de la Gare. Depuis lors, elle a enchaîné les transformations d’anciens restaurants Quick en enseigne au Whopper, notamment à Bertrange, Bascharage ou Howald. Elle emploie 330 salariés au Luxembourg.