Les premiers Burger King devraient apparaître en Belgique à l'été 2017 et sur le même tempo au Luxembourg. (Photo: Licence CC)

Les premiers Burger King devraient apparaître en Belgique à l'été 2017 et sur le même tempo au Luxembourg. (Photo: Licence CC)

«Les restaurants Quick en Belgique et au Luxembourg sont désormais à nouveau entre des mains belges», se félicite le groupe QSR Belgium, détenu par des actionnaires familiaux.

Le communiqué diffusé ce vendredi marque donc la fin d’une opération visant à reprendre les 101 points de restauration rapide en Belgique et au Luxembourg au groupe français Bertrand.

L’objectif affiché des repreneurs est d’implanter la marque Burger King pour laquelle ils sont détenteurs de la «master franchise» en Belgique et au Luxembourg.

«QSR Belgium va gérer les deux marques dans un processus de transformation qui durera plusieurs années, avec l’intention d’implanter les premiers restaurants Burger King vers l’été 2017 et d’accélérer le rythme durant les années qui suivent», indique le communiqué de QSR. 

«La stratégie mise en place pour la Belgique sera dupliquée au Luxembourg. Cela signifie donc que les enseignes Quick et Burger King cohabiteront également au Luxembourg», confirme-t-on auprès de Paperjam.lu. L’enseigne Burger King est déjà présente via un autre exploitant.

92 restaurants Quick sont exploités en Belgique, dont 81 en franchise, et 9 au Luxembourg, directement opérés par Quick.

Comme Paperjam.lu l’indiquait lors de l’annonce de la reprise, les neuf restaurants luxembourgeois sont opérés par la société Happy Quick SA, basée à Howald, et détenue à 45% par l’homme d’affaires Flavio Becca, sans que celui-ci se soit défait de cette participation.