D’ici cinq ans, 120 restaurants Quick et Burger King devraient être présents en Belgique et au Luxembourg. (Photo: Licence C.C.)

D’ici cinq ans, 120 restaurants Quick et Burger King devraient être présents en Belgique et au Luxembourg. (Photo: Licence C.C.)

Un peu plus d’un an après l’annonce de la mise en vente de Quick par le groupe Bertrand et cinq mois après l’accord trouvé en Belgique et au Luxembourg qui prévoit une cohabitation entre Quick et Burger King, une nouvelle stratégie a été dévoilée. Désormais propriété de QSR Belgium, les deux marques sont appelées à croître.

«D’ici cinq ans, nous ambitionnons d’avoir plus de 120 restaurants Quick et Burger King en Belgique et au Luxembourg», assure Kevin Derycke, cité par le quotidien belge L’Écho. Pour le CEO de Burger Brands Belgium (BBB), société qui chapeaute les enseignes Quick et Burger King sur les marchés belge et luxembourgeois, le développement des deux marques dépendra de l’attitude des futurs franchisés, puisque ces derniers «pourront choisir l’enseigne qu’ils voudront exploiter à l’avenir».

Nouveaux Burger King au Luxembourg d’ici l’été

Un choix qui dépendra de plusieurs critères, dont le montant de la franchise à verser à QSR Belgium, le montant du loyer ou bien encore les frais de marketing. Si les restaurants Burger King génèrent un chiffre d’affaires supérieur à celui d’un Quick, le nombre de salariés nécessaires à son bon fonctionnement ou le montant des royalties sont plus importants. Selon L’Écho, la direction de BBB table sur une répartition équilibrée entre les deux enseignes.

À ce jour, neuf restaurants Quick sont actifs au Grand-Duché, contre deux Burger King gérés par une autre société ayant acquis les droits pour le Luxembourg. Les premiers Whoppers vendus sous la bannière de BBB sont attendus d’ici l’été 2017.