Sa présentation était très attendue: la Brasserie Nationale a dévoilé ce matin, de manière numérique, évidemment, une toute nouvelle gamme d’eaux minérales naturelles nommée Lodyss. Celle-ci sera disponible en version plate et finement pétillante.
Une eau locale, venue de l’ère glaciaire
En souhaitant faire «un pas décisif dans le domaine du bien-être et de la santé», la Brasserie Nationale n’a pas décidé de commercialiser n’importe quelle eau minérale. En effet, l’eau de la gamme Lodyss est présentée comme «datant de l’ère glaciaire et est conservée à l’abri de toute pollution humaine, certifiée 0 nitrate et faible en sodium. De par sa composition minérale et sa pureté exceptionnelle, Lodyss est recommandée pour la nutrition des nourrissons.»
Pour s’assurer de la solidité de son argument, la Brasserie Nationale a ainsi effectué «des analyses poussées avec l’aide des chercheurs du List (Luxembourg Institute of Science and Technology)», qui auraient donc démontré l’origine glaciaire de l’eau. «Au cours des millénaires, elle a suivi une odyssée souterraine au cœur du Luxembourg. C’est ce parcours si particulier qui lui a conféré sa composition minérale unique. Préservée dans une couche aquifère à 317 mètres de profondeur, elle est restée vierge de toute pollution humaine.»
Seulement en verre!
Dans une démarche écoresponsable, la Brasserie Nationale a décidé de ne commercialiser Lodyss qu’en verre consigné, en 0,25L, 0,5L et 1L. Disponible à partir du 23 mars, il sera possible de commander son pack de Lodyss en ligne et d’être livré à son domicile, à un prix annoncé comme étant «accessible à tous».