LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Culture

En pratique

La Braderie, c’est ce lundi



En ce jour de braderie, le port du masque est obligatoire dans tout le quartier Gare et le centre-ville où les stands sont déployés. (Photo: Paperjam)

En ce jour de braderie, le port du masque est obligatoire dans tout le quartier Gare et le centre-ville où les stands sont déployés. (Photo: Paperjam)

Jusqu’à 19h ce lundi, 210 commerçants donnent rendez-vous aux chalands pour la traditionnelle Stater Braderie, une édition masquée et en ligne avec les normes sanitaires de rigueur en cette période de pandémie.

Le Covid-19 n’épargne pas la traditionnelle Stater Braderie de ce lundi. Si son organisation est bien maintenue, mais limitée aux commerçants établis dans la capitale, son déroulement se voit chamboulé. Passage en revue des différentes modalités pratiques.

1. N’oubliez pas votre masque

Que vous soyez visiteur ou commerçant, le port du masque est obligatoire ce lundi dans toute la zone occupée par la Braderie, à savoir l’avenue de la Gare, l’avenue de la Liberté, la rue Origer et la place Guillaume II.

2. Un petit creux? Rendez-vous au «food village»

Ne cherchez pas les stands de saucisses grillées et autres dégustations de crémant sur l’avenue de la Gare ou celle de la Liberté: la vente de nourriture et d’alcool y est interdite. La Ville de Luxembourg prévoit un «food village» sur la place Guillaume II ainsi que dans la rue Origer pour le quartier Gare.

3. Faites-vous conduire en transports publics

Pour accéder à la Braderie, le train et le bus sont vos meilleurs alliés. Et si vous utilisez la voiture, sachez que les P+R Bouillon, Kockelscheuer ou Luxembourg-Sud sont reliés au centre-ville par plusieurs lignes de bus. En plus, les parkings Place de l’Europe au Kirchberg et Fort Wedell quartier Gare sont gratuits toute la journée.

4. Des bons d’achat à gagner

Avis aux chasseurs de bonnes affaires: en plus des prix bradés pratiqués par de nombreux commerçants de la ville, des bons d’achat d’une valeur de 50 euros seront à gagner tout au long de la journée. La Ville de Luxembourg organise en effet une distribution de brochures et de cartes postales qui permettent de participer à l’un des 7 tirages au sort à venir pour tenter de décrocher l’un des 16.411 bons d’achat à valoir dans l’un des 1.086 commerces de la capitale.