LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Drive

salon

Un Autofestival plus long pour plus de sécurité



L’Autofestival provoque chaque année la signature d’environ 18.000 bons de commande de véhicules. (Photo: Shutterstock)

L’Autofestival provoque chaque année la signature d’environ 18.000 bons de commande de véhicules. (Photo: Shutterstock)

La 57e édition de l’Autofestival aura lieu du 25 janvier au 8 février 2021, soit cinq jours de plus qu’habituellement. Cela afin de garantir une sécurité optimale dans les show-rooms.

Alors que certains organisateurs de grands salons y songent, il n’a jamais été question d’annuler la 57e édition de l’Autofestival, la grand-messe luxembourgeoise de l’automobile, qui se décline dans la plupart des show-rooms du pays. Mais la formule sera cependant particulière.

Pas déplacé, mais allongé

«L’Autofestival durera du 25 janvier au 8 février 2021», explique Frank Lentz, de la Fédération des distributeurs automobiles et de la mobilité. «On ne le déplace donc pas, mais on allonge la durée. La raison est de pouvoir garantir une sécurité maximale aux visiteurs avec un flux plus équilibré chez les concessionnaires.» Où des mesures strictes seront appliquées. «Comme c’est déjà le cas puisque nous avons fourni un guide des bonnes pratiques aux professionnels, élaboré avec la Direction de la santé. Les voitures sont fermées, régulièrement désinfectées, les tests se passent dans des conditions précises… Il en ira de même durant l’Autofestival», poursuit Frank Lentz.

Qui insiste sur le fait que «nous ne voulions pas priver nos clients de ce moment important. Chacun pourra donc venir se renseigner, effectuer des tests… De plus, il semblait important de maintenir l’Autofestival pour, quelque part, marquer le coup, symboliquement dire que le début de l’année 2021 sera, pour nous, le plus normal possible.»

Chaque année, l’Autofestival provoque la signature d’environ 18.000 bons de commande de véhicules.