LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Foodzilla

mmmmmm...

L’asperge des bois



Délicate et saisonnière, l’aspergette, ou asperge des bois, est un très beau légume de printemps, à cueillir soigneusement! (Photo: Maison Moderne)

Délicate et saisonnière, l’aspergette, ou asperge des bois, est un très beau légume de printemps, à cueillir soigneusement! (Photo: Maison Moderne)

Jolie variante de l’asperge classique et souvent confondue avec la «sauvage», l’asperge des bois est un délicieux légume de saison qui joue la délicatesse dans les assiettes printanières...

Vous vous êtes peut-être déjà demandé ce qu’elle pouvait bien être sur les étals du primeur: l’asperge des bois, ou aspergette, est une variété d’asperge douce et subtile, dont la cueillette au printemps est assez réglementée. La partie comestible est la hampe florale, juste avant la floraison, en avril et mai.

Plus délicate que l’asperge verte classique, elle se cuisine à l’eau entre 2 et 3 minutes ou bien revenue à la poêle selon qu’on la souhaite croquante ou fondante, en omelette, en quiche, ou encore en risotto! Et elle ne s’épluche pas!

Attention: comme l’oxalis ou l’amarante, elle contient de l’oxalate, responsable des calculs rénaux. Il est donc conseillé aux personnes sensibles à ce genre de problème de s’abstenir de la déguster...

Où en trouver à Luxembourg?

Chez Thym & Citron

50, rue de Strasbourg, 2562 Luxembourg

T. 26 19 00 47

Vous n’êtes pas encore abonné à la newsletter hebdomadaire Paperjam Foodzilla?   C’est ici!