, l’arrivée de l’École supérieure des sciences commerciales d’Angers (ESSCA) au Luxembourg prend de l’avance. Elle annonce, ce jeudi 20 avril, son ouverture en septembre 2023. Et par la même occasion, la nomination de son directeur, Antoine Rech. Il occupe le poste depuis le mois de janvier, peut-on lire sur son compte LinkedIn.
Avant cela, il a occupé ceux de directeur administratif et financier, puis de directeur du campus, de la , jusqu’en novembre 2022.
Il s’occupe donc désormais de «piloter l’implantation et le développement» de l’école de management française au Luxembourg. Une trentaine d’étudiants la rejoindront dès septembre, mais il s’agira d’élèves qui entreront en troisième année de leur Programme Grande École en France, année du cursus qui doit être effectuée à l’étranger. À partir de janvier, ce seront des étudiants de quatrième année en spécialisation qui les remplaceront.
Quand fournira-t-elle un parcours complet au Luxembourg? «Pour l’instant, aucune date n’est arrêtée», répond l’école à Paperjam. Interrogée sur le nombre de professeurs, elle indique qu’elle fournira «six cours de management de septembre à décembre, puis une dizaine en finance de janvier à juin», avec «un professeur par cours».
Son campus sera situé dans l’espace de coworking Foundry.
L’ESSCA School of Management est déjà implantée dans six villes de France (Angers, Paris, Lyon, Bordeaux, Aix et Strasbourg) et quatre à l’étranger (Budapest, Malaga, Shanghai et donc, Luxembourg). Elle accueille chaque année environ 7.000 étudiants et stagiaires à qui elle propose des cursus en marketing, commerce, finance, RH, digital et conseil.