Le directeur général de l’École supérieure des sciences commerciales d’Angers (ESSCA), Jean Charroin, a indiqué vouloir, «dans un premier temps», ouvrir un bureau au Luxembourg en 2024. (Photo: ESSCA)

Le directeur général de l’École supérieure des sciences commerciales d’Angers (ESSCA), Jean Charroin, a indiqué vouloir, «dans un premier temps», ouvrir un bureau au Luxembourg en 2024. (Photo: ESSCA)

Le directeur général de l’École supérieure des sciences commerciales d’Angers (ESSCA), Jean Charroin, a fait part de sa volonté d’ouvrir, pour l’instant, un bureau au Luxembourg en 2024.

Nouvel épisode dans la saga des grandes écoles qui lorgnent le Luxembourg avec envie: le directeur général de l’École supérieure des sciences commerciales d’Angers (ESSCA), Jean Charroin, indique,  (le média des étudiants des grandes écoles), son intention d’ouvrir un bureau au Luxembourg en 2024.

Audit, finance, conseil et gestion de patrimoine: l’école supérieure française dit avoir identifié de nombreux besoins en formation supérieure. 

«Le choix de nous implanter en Europe dans le contexte économique et géopolitique actuel nous permet de limiter l’incertitude des fluctuations financières: les campus de l’ESSCA restent dans la zone euro», analyse M. Charroin. «D’autre part, nous sommes dans l’espace européen de Bologne avec les normes LMD et ECTS côté enseignement supérieur et, enfin, dans la zone de Schengen, ce qui va encourager les mobilités intra-européennes de nos étudiants selon des modalités plus douces, en tout cas, moins énergivores.»

Déjà implantée dans six villes de France (Angers, Paris, Lyon, Bordeaux, Aix et Strasbourg) et deux villes à l’international (Budapest et Shanghai), la business school ouvrira en 2023 à Malaga, en Espagne. présenté en 2020 et portant jusqu’à 2024 prévoit de former des généralistes du management, sur des campus de 2.500 étudiants au maximum.

À coups d’une centaine de millions d’euros d’investissements, l’ESSAC entend rejoindre le top 30 des business schools européennes et avait indiqué vouloir développer un MBA sur plusieurs campus. Selon le dernier établi par le journal «Le Figaro», l’ESSCA émergeait au 16e rang national.