ENTREPRISES & STRATÉGIES — Services & Conseils

Chasseurs de têtes

Amrop se lance dans le recrutement de cadres au Luxembourg



 Gabriela Nguyen-Groza est à la tête du nouveau bureau luxembourgeois. (Photo: Amrop Luxembourg)

Gabriela Nguyen-Groza est à la tête du nouveau bureau luxembourgeois. (Photo: Amrop Luxembourg)

Le réseau de recrutement de cadres Amrop vient d’ouvrir un bureau au Luxembourg. Il vise principalement les multinationales présentes dans le pays.

Le réseau Amrop, spécialisé dans la recherche de cadres pour les multinationales, vient d’ouvrir une antenne au Luxembourg. Elle est dirigée par sa fondatrice et associée-directrice, Gabriela Nguyen-Groza.

Le nouveau cabinet de conseil en recrutement se concentre principalement sur les secteurs des services financiers, l’industrie et le numérique. Il opère au niveau des fonctions «C level» et membres de conseils d’administration.

Un réseau mondial

Il s’agit donc d’un nouvel acteur au niveau du Luxembourg, mais qui dispose déjà d’une soixantaine de bureaux à travers le monde. Amrop est née il y a 40 ans par la fusion de quatre sociétés, en Italie, en France, au Royaume-Uni et aux États-Unis.

Elle s’est rapidement étendue sur l’ensemble du globe. Aujourd’hui, elle prend conscience de l’intérêt du marché luxembourgeois, notamment pour le fait que le pays abrite des sièges EAMA (Europe – Afrique et Moyen-Orient) de multinationales.

Le bureau luxembourgeois sera dirigé par une professionnelle du secteur. Au Luxembourg depuis 2008, Gabriela Nguyen-Groza a d’abord travaillé dans les services financiers, avant de se lancer dans la recherche de cadres. Elle a notamment participé à l’ouverture du bureau de Korn Ferry au Luxembourg en 2018 .