PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS — Fonds

Services aux fonds

Alter Domus rajoute une pièce à son puzzle américain



La moitié des clients d’Alter Domus sont déjà localisés sur le marché américain. (Photo: Nader Ghavami/archives Maison Moderne)

La moitié des clients d’Alter Domus sont déjà localisés sur le marché américain. (Photo: Nader Ghavami/archives Maison Moderne)

Alter Domus vient de signer une nouvelle acquisition aux États-Unis. Moins de six mois après avoir acquis Strata Fund Solutions, elle reprend la société new-yorkaise Investors Economic Assurance, qui confortera son rôle sur son principal marché de croissance.

La société luxembourgeoise Alter Domus, fournisseur de services aux acteurs du secteur financier, vient d’acquérir Investors Economic Assurance (IEA), basée à Manhattan, New York. Selon le communiqué, IEA est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions et de services technologiques aux gestionnaires d’investissements alternatifs. Elle est spécialisée dans les solutions d’administration du capital.

Pour Alter Domus, contrôlée par le fonds Permira, cette acquisition stratégique vise à fournir des solutions verticalement intégrées de haute qualité aux investisseurs les plus exigeants en matière de capital-investissement, de capital-risque, d’immobilier et de crédit.

«Les plateformes technologiques exclusives d’IEA offriront des avantages à tous les clients d’Alter Domus et un important potentiel de synergie de revenus, permettant à Alter Domus d’offrir les services technologiques d’IEA à la base de clients internationale», explique la société basée à la Cloche d’Or.

Elle précise aussi que l’acquisition d’IEA contribue également à renforcer le bureau d’Alter Domus à Manhattan et sa présence sur l’ensemble du continent.

Alter Domus a d’ailleurs fait de sa présence sur le continent américain un enjeu stratégique. En janvier dernier, déjà, elle avait intégré la société Strata Fund Solutions de Salt Lake City, un administrateur de fonds de premier plan au service des fonds américains de capital-investissement et de capital-risque.

Fin 2020, elle avait également acquis IPS Fund Services LLC, un administrateur de fonds basé à Boston.

50% de la clientèle d’Alter Domus est déjà basée aux États-Unis, principal marché de croissance du groupe.