PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS — Fonds

SErvices aux fonds

Alter Domus développe ses activités irlandaises



Alter Domus étend son espace de travail à Cork, en Irlande, pour accueillir toujours plus d’employés. (Photo: Alter Domus)

Alter Domus étend son espace de travail à Cork, en Irlande, pour accueillir toujours plus d’employés. (Photo: Alter Domus)

Alter Domus entend élargir son offre de services aux fonds alternatifs sur le marché irlandais. Après avoir recruté 80 personnes en 2020, le groupe luxembourgeois est encore à la recherche de 100 spécialistes pour cet important centre européen de fonds d’investissement.

La société luxembourgeoise Alter Domus, fournisseur de services pour l’industrie des fonds alternatifs, vient d’annoncer son intention de créer 100 nouveaux emplois qualifiés dans son centre d’excellence européen de Cork, en Irlande.

Présente en Irlande, un des principaux centres pour les fonds en Europe après le Luxembourg, depuis 2011, Alter Domus y emploie actuellement 180 personnes à Cork et Dublin. Les effectifs avaient déjà été étoffés de 80 postes supplémentaires dans le courant de l’année 2020.

L’entreprise y a développé un centre européen pour les investisseurs et les gestionnaires mondiaux de dette privée, de capital-investissement, d’immobilier et d’infrastructures. Le total représente plus de 1.000 milliards d’euros d’actifs sous administration.

Pour poursuivre son développement, l’entité irlandaise investit dans de nouveaux bureaux sur le site du Cork Airport Business Park. Alter Domus explique ces développements par son sentiment que les fonds d’investissement privés se préparent à connaître une croissance significative sur le marché irlandais.

Basée au Luxembourg, Alter Domus emploie actuellement environ 3.000 personnes, réparties entre 35 bureaux dans 20 pays.

Au début de cette année, le fournisseur de services à l’industrie des fonds a acquis la société Strata Fund Solutions aux États-Unis (Salt Lake City), un administrateur de fonds de premier plan au service des fonds américains de capital-investissement et de capital-risque.