La tour Infinity Working s’élève au pied de la Porte de l’Europe, entre l’avenue Kennedy et la Cour de justice de l’UE. (Photo: Paperjam)

La tour Infinity Working s’élève au pied de la Porte de l’Europe, entre l’avenue Kennedy et la Cour de justice de l’UE. (Photo: Paperjam)

Le cabinet d’avocats d’affaires a posé ses valises Porte de l’Europe, passant du 33 au 5 de l’avenue Kennedy.

Trois ans après avoir pour l’ensemble des bureaux de la tour Infinity Working, Allen & Overy a pris possession de ses nouveaux locaux la veille de la Toussaint. Installé depuis plus de 10 ans sur l’avenue John Fitzgerald Kennedy, le cabinet s’offre le luxe d’une tour dédiée à ses collaborateurs, et donc floquée de son seul nom.

«Il nous paraissait fondamental de repenser l’environnement de travail de nos équipes en mettant un point d’honneur à ce que chaque collaborateur bénéficie de conditions de travail optimales, c’est pourquoi nous avons imaginé un lieu de vie où cohabitent des espaces favorisant tour à tour collaboration et concentration», indique , senior partner d’Allen & Overy au Luxembourg. «Nous sommes persuadés qu’à travers cette mixité créatrice se forment les plus ambitieux projets.»

Le centre commercial ouvre dans cinq semaines

Les 200 collaborateurs d’Allen & Overy ont donc investi un siège de huit étages, doté d’une terrasse panoramique, à la silhouette audacieuse imaginée par le bureau d’architecture américain Arquitectonica. Le cabinet loue 6.800m2, mais pourrait en ouvrir une partie à la location à d’autres entreprises.

Infinity, la  qui vient compléter la Porte de l’Europe face à la Philharmonie, est conçue selon un principe mixte, alliant habitations (150 logements de standing) dans une tour double (), un immeuble de bureaux (avec Allen & Overy, donc) et un centre commercial reliant les deux éléments et couvert de verdure. Les commerces doivent d’ailleurs ouvrir leurs portes , tandis que les logements seront livrés en 2020.