ENTREPRISES & STRATÉGIES — Finance & Légal

Mouvement

Allen & Overy emménage dans Infinity



284035.jpg

La tour Infinity Working s’élève au pied de la Porte de l’Europe, entre l’avenue Kennedy et la Cour de justice de l’UE. (Photo: Paperjam)

Le cabinet d’avocats d’affaires a posé ses valises Porte de l’Europe, passant du 33 au 5 de l’avenue Kennedy.

Trois ans après avoir signé un contrat de location pour l’ensemble des bureaux de la tour Infinity Working, Allen & Overy a pris possession de ses nouveaux locaux la veille de la Toussaint. Installé depuis plus de 10 ans sur l’avenue John Fitzgerald Kennedy, le cabinet s’offre le luxe d’une tour dédiée à ses collaborateurs, et donc floquée de son seul nom.

«Il nous paraissait fondamental de repenser l’environnement de travail de nos équipes en mettant un point d’honneur à ce que chaque collaborateur bénéficie de conditions de travail optimales, c’est pourquoi nous avons imaginé un lieu de vie où cohabitent des espaces favorisant tour à tour collaboration et concentration», indique Patrick Mischo , senior partner d’Allen & Overy au Luxembourg. «Nous sommes persuadés qu’à travers cette mixité créatrice se forment les plus ambitieux projets.»

Le centre commercial ouvre dans cinq semaines

Les 200 collaborateurs d’Allen & Overy ont donc investi un siège de huit étages, doté d’une terrasse panoramique, à la silhouette audacieuse imaginée par le bureau d’architecture américain Arquitectonica. Le cabinet loue 6.800m2, mais pourrait en ouvrir une partie à la location à d’autres entreprises.

Infinity, la  nouvelle pièce urbaine  qui vient compléter la Porte de l’Europe face à la Philharmonie, est conçue selon un principe mixte, alliant habitations (150 logements de standing) dans une tour double ( qui affiche complet ), un immeuble de bureaux (avec Allen & Overy, donc) et un centre commercial reliant les deux éléments et couvert de verdure. Les commerces doivent d’ailleurs ouvrir leurs portes  le 12 décembre prochain , tandis que les logements seront livrés en 2020.

L’audacieuse silhouette de la tour dédiée aux bureaux est séparée de la tour résidentielle par un centre commercial qui sera inauguré le 12 décembre prochain. (Visuel: Immobel)

1 / 3

La tour résidentielle, dont les 165 logements ont déjà trouvé acquéreur, vient compléter une skyline déjà rehaussée par la troisième tour de la CJUE inaugurée en septembre dernier. (Visuel: Immobel)

2 / 3

La tour d’Allen & Overy se fait discrète par rapport aux tours jumelles de la Commission européenne à l’entrée du Kirchberg. (Photo: Paperjam)

3 / 3