ENTREPRISES & STRATÉGIES — Industrie

Licenciements

Airtech Europe victime des ratés d’Airbus



Airtech Europe fait déjà les frais du sérieux trou d’air d’Airbus suite à la crise sanitaire. (Photo: Capture d’écran Google)

Airtech Europe fait déjà les frais du sérieux trou d’air d’Airbus suite à la crise sanitaire. (Photo: Capture d’écran Google)

Le sous-traitant d’Airbus, Airtech Europe, basé à Differdange, a licencié six personnes ce 1er juillet suite à la baisse de régime du géant européen des airs. Et la menace d’une restructuration plus importante reste présente.

Les déboires de l’avionneur européen Airbus, qui a annoncé le 30 juin la suppression de 15.000 emplois , fait des dégâts au Luxembourg aussi. Selon L’Essentiel, la société Airtech Europe, basée à Differdange, a déjà procédé à six licenciements le 1er juillet.

La société originaire de Floride et active depuis 30 ans au Grand-Duché est spécialisée dans la fabrication de films plastiques pour l’industrie, et Airbus est actuellement son plus gros client. Elle emploie 190 personnes dans la zone industrielle Haneboesch.

Carl Christiaens, le directeur général d’Airtech Europe, a expliqué à nos collègues qu’il s’attendait à une bonne année en 2020, mais que la crise du Covid a changé la donne et qu’il a été nécessaire de réorganiser tout un département de production.

Pour la suite, il regarde de près l’évolution du carnet de commandes et admet que rien n’est garanti.