Paperjam.lu

 

Établie depuis 1991 au Luxembourg, Airtech Europe Sarl s’agrandit pour la 3ème fois pour faire face au développement du marché des composites. Partie de 3 300 m² et 6 employés, le site couvre désormais 14 500 m² et emploie 78 personnes. La production et le magasin bénéficient de l’extension. La tendance est en effet à l’externalisation de ce qui ne constitue pas le corps de métier des fabricants de pièces en composite : les demandes de la clientèle ont évolué ces dernières années vers davantage de services et de produits semi-finis. Les consommables pour le vide fournis individuellement sont assemblés en « kits sur mesure » pour une productivité accrue chez le client. Un important travail d’ingénierie et des espaces à atmosphère régulée sont nécessaires pour obtenir les résultats reproductibles requis. Le coeur novateur d’Airtech Europe est sollicité. C’est ce souci du progrès et de qualité qui donne son avance à Airtech dans son marché et en fait un acteur important du tissu industriel luxembourgeois.

L’activité de la société s’étend partout en Europe et au-delà. Initialement créée pour se rapprocher de son client Airbus par Airtech Advanced Materials Group, société familiale californienne, Airtech Europe a su progressivement s’imposer dans l’aérospatiale, la construction navale, éolienne, automobile.

Nombre de ces marchés, aujourd’hui touchés par la crise économique, ont gelé leurs projets. Airtech Europe déploie par conséquent ses forces pour compenser cette dépression et se prépare activement à la reprise grâce à l’extension de sa structure.