LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Foodzilla

La Liste

9 bons plans pour un brunch plein de panache



Retourner bruncher le dimanche? Y’a intérêt! Avec quelques bons plans pleins de panache, c’est encore mieux…  (Photo: Alamy Stock Pictures)

Retourner bruncher le dimanche? Y’a intérêt! Avec quelques bons plans pleins de panache, c’est encore mieux…  (Photo: Alamy Stock Pictures)

On les a attendus avec impatience, ils sont de retour! Les brunchs dominicaux sont un rite incontournable pour celles et ceux qui refusent le dimanche canapé. Que ce soit de manière «chill» ou plus festive. Petit tour d’horizon...

Chic chic chic: le brunch de l’Amelys

Avec son restaurant l’Amelys, l’hôtel Le Royal mise sur une ambiance familiale empreinte d’un certain luxe, avec un accent clair mis sur la qualité des produits, l’exactitude des cuissons et une farandole de desserts tout à fait épique, assortie à présent de gourmandises «breakfast»... Entrées chaudes spectaculaires préparées minute devant les convives, bar à huîtres, fromages des Frères Marchand et service attentif... Les cinq-étoiles se retrouvent aussi dans ce brunch exceptionnel à 55€. Pensez à réserver dans la semaine!

Restaurant Amelys: 12, boulevard Royal, Luxembourg (Centre-ville), 24 16 16 737

Joyeusement bobo: le brunch de la Bouneweger Stuff

Plus que jamais, on peut parler ici d’institution dominicale: la Bouneweger Stuff sert, à Bonnevoie, un des brunchs les plus réputés de la ville, et ce depuis quelques années déjà! On y croise familles, groupes d’amis, voisins, auteurs à laptop en source d’inspiration et/ou de contacts, hipsters de tous bords, chiens, poussettes... Un joyeux melting-pot social et culturel qui vient profiter de cet endroit chaleureux où le brunch est servi en assiettes. Et surprise: il est aussi servi le samedi!

Bouneweger Stuff: 1, rue du Cimetière, Luxembourg (Bonnevoie), 26 19 05 50

XXL: le brunch de Come à la maison

Mieux vaut avoir faim et soif pour ce rendez-vous aux dimensions impressionnantes! Ce sont des dizaines, voire une paire de centaines de brunchers qui se donnent rendez-vous chaque dimanche au buffet dantesque installé dans le concept store de Hollerich: homard, poissons crus et cuits, plats cuisinés, spécialités italiennes, viandes grillées, sushis, desserts à foison... La formule à volonté ne se moque pas de ses adeptes...

Come à la maison: 70 route d’Esch, Luxembourg (Hollerich), 23 64 11 21

Confidentiel, juste ce qu’il faut: La Table de la Chapelle

On vous a déjà parlé de ce restaurant unique à Luxembourg, devenu hybride en transformant une bonne partie de sa salle en épicerie branchée pendant la pandémie. Aujourd’hui, Christophe a non seulement relancé ses soirées thématiques saisonnières qui cartonnent (moules à volonté, raclette, fondue...) mais aussi ses brunchs du dimanche en deux services, à 11h et 13h, où l’on croise une clientèle d’habitués dans une ambiance enlevée. Et vu ce qu’on trouve sur les étagères, impossible de repartir de là sans une petite session de shopping gourmand...

La Table de la Chapelle: 273, rue de Neudorf, Luxembourg (Neudorf), T. 43 76 14

Avec spa: le brunch du Mercure Luxembourg Kikuoka

Le célèbre hôtel-golf de Canach met un gros coup d’accélérateur en matière de lifestyle et de restauration depuis sa réouverture. La preuve en deux mots: un BRUNCH SPA! Oui, oui... Alors, certes, on parle d’un buffet avec tout ce qu’il faut pour un brunch continental rassasiant, mais on parle aussi d’un accès 90 minutes au M’Spa, avec piscine intérieure chauffée, jacuzzi, sauna, hammam, cabines infrarouges, bains de pieds, salle de fitness, salle de relaxation et terrasse exposée plein sud... Une table à l’année, svp!

Mercure Luxembourg Kikuoka Golf & Spa: 100, Scheierhaff, Canach. T. 26 35 41

Branché: le brunch du Mama Shelter Luxembourg

À travers le monde, l’enseigne Mama Shelter est réputée pour organiser des brunchs immanquables, et Luxembourg ne fait pas exception. Le buffet à 39€ comprend tout ce qu’il faut: du pain frais à la tortilla en passant par des œufs cocotte, des plats de viande et de poisson, de la pana cotta pistache (miam!), des clafoutis, du tiramisu et tutti quanti... Santé!

Mama Shelter Luxembourg: 2, rue du Fort Niedergrünewald, Luxembourg (Kirchberg), T. 20 80 44 00

Imparable: le brunch du Paname

Le samedi comme le dimanche, la carte brunch du Paname rassemble tout ce que le quartier (et la ville) fait d’oiseaux de nuit gourmands et autres belles de jour accros aux «avocado toasts». Les cocktails, l’ambiance de la nouvelle place de Paris et le staff sont autant d’éléments supplémentaires et complémentaires qui font la réussite du lieu. Notre coup de cœur pour le brunch: les œufs bénédicte!

Paname: 50, rue Sainte-Zithe/place de Paris, Luxembourg (Gare), T. 24 87 31 62

Deux bons plans «one shot»

Deux lieux peu connus pour les brunchs mais qui proposent deux événements franchement tentants:

- le Drag Brunch  au Barnum de Madame Yoko , le dimanche 31 octobre prochain, avec la drag queen star Leona Winter en guest pour un spectacle vocal détonnant!

- Le Art Brunch  de la Cantine du châtelet, le samedi 16 octobre prochain, où les convives pourront exprimer leur «inner Picasso» tout en dégustant de bons petits plats...

Vous n’êtes pas encore abonné(e) à la newsletter hebdomadaire Paperjam Foodzilla?  C’est ici!