POLITIQUE & INSTITUTIONS — Institutions

Éducation nationale

872 recrutements pour le soutien pédagogique



De très nombreux étudiants figurent parmi les recrues du ministère de l’Éducation nationale. (Photo: Shutterstock)

De très nombreux étudiants figurent parmi les recrues du ministère de l’Éducation nationale. (Photo: Shutterstock)

872 nouveaux emplois temporaires ont été créés pour aider à la prise en charge des enfants de l’enseignement fondamental à partir de lundi. Parmi lesquels 180 étudiants de l’Uni.

Avec des classes divisées en groupes A et B dès lundi, il faut évidemment plus de personnel d’encadrement dans les écoles fondamentales à partir de lundi . 872 personnes ont été recrutées dans ce but pour assurer l’accueil des enfants pendant la semaine B, pour aider et accueillir les enfants tôt le matin ou remplacer du personnel malade ou vulnérable , ont appris les députés lors d’une réunion de la commission de l’éducation nationale.

En binôme avec le titulaire

Ces recrues, qui disposent d’un diplôme de l’enseignement secondaire, bénéficient d’une dispense du ministère pour exercer et travailleront en binôme avec les titulaires de classe. L’enseignant principal assurera donc les cours de la semaine A. Le personnel supplémentaire assure l’encadrement pendant la semaine B, qui est facultative et pendant laquelle les élèves peuvent répéter ou consolider les contenus appris, à l’école ou depuis la maison.

Dans l’effectif, on compte de nombreux étudiants, dont 180 de l’Uni.

Petit incitant supplémentaire proposé: les contrats du personnel supplémentaire courent jusqu’au 21 juillet, la dernière semaine étant une semaine de congé payé.

Au cours des discussions, les députés se sont aussi intéressés au fonctionnement de l’accueil du matin. Dès le 8 juin, l’accueil des enfants à partir de 7h du matin devrait être assuré par le personnel mis à disposition par le ministère de l’Éducation nationale.