Choper de beaux produits au Luxembourg pour un repas au top chez soi, c’est plus que jamais possible grâce à nos commerces de bouche locaux! (Photo: Alamy Stock Pictures)

Choper de beaux produits au Luxembourg pour un repas au top chez soi, c’est plus que jamais possible grâce à nos commerces de bouche locaux! (Photo: Alamy Stock Pictures)

Alors qu’il peut s’avérer encore parfois compliqué d’aller dîner dehors, Paperjam Foodzilla vous offre cette semaine un petit récap’ des boutiques gourmandes ayant ouvert récemment et qui permettent d’avoir du très bon aussi chez soi. De rien!

Du bon poisson

On l’a longtemps attendue, elle est enfin là… Une nouvelle bonne poissonnerie, quartier Gare, au nom très branché, gérée par l’équipe Thym & Citron dans leur ancienne boutique. Arrivages frais réguliers depuis Rungis! On vous en parlait et avec peu de temps après.

Kraken: 50, rue de Strasbourg, Luxembourg (Gare)

Des amours de choux

Avec le haut de la Grand-Rue enfin terminé, Nabil Belhadj profite d’un lieu de passage de choix pour faire découvrir sa jolie gamme de choux à la crème dans sa boutique dédiée, assortie d’un salon de thé élégant.

Louis – Un Amour de Choux: 7, Grand-Rue, Luxembourg (centre-ville)

Du local canon

Avec leur nouveau comptoir traiteur, Veronica et Pit Wanderscheid complètent leur offre de chouettes produits locaux grâce à de bons petits plats et de délicieux sandwiches maison, à quelques pas de leur première boutique. Gros coup de cœur pour la focaccia à composer soi-même qui, en plus d’être succulente, fait l’affaire pour 2 en-cas, facilement!

L’Atelier Wanderscheid: 4, rue du fossé, Luxembourg (centre-ville)

Du bon fromage d’experts

Quatre ans après son lancement à Mamer, la fromagerie Le Cœur de Meule ouvrait, fin 2021, son deuxième point de vente dans la localité voisine de Bertrange. Au menu: du fromage, du vin et de nombreuses références en épicerie fine soigneusement sélectionnés par Émilie Vaux et son mari Philippe. Le couple jouit déjà d’une jolie réputation. On a donc pleine confiance sur l’avenir de cette nouvelle boutique qui sent bon le succès (et le fromage, bien sûr...).

L’Épicerie du Cœur de Meule: 1, rue de la Fontaine, Bertrange, T. 26 31 36 21

Des pâtisseries au top

Nicolas Bourgard est natif de Lorraine et a fait ses armes dans une série de boutiques parisiennes et de restaurants étoilés en France. Revenu en Grande Région, il officie d’abord à la Citadelle, à Metz, avant de devenir chef pâtissier au Cercle Munster. Fin 2021, il décide de prendre son envol et d’ouvrir sa boutique gourmande qui ravit, depuis, les dents sucrées de la région!

NB Créations by Nicolas Bourgard: 153-155, rue du Kiem, Strassen, T. 26 37 88 69

De l’Italie comme là-bas

Dans sa dynamique de développement de l’enseigne Come à la Maison, Séverin Laface a ouvert, en mai 2021, un véritable petit «food court» alléchant en mode «eataly», avec tout ce que la Botte fait de meilleur, en frais, sec et cuisiné. Ça sent bon les saveurs italiennes, les produits bien choisis et les plats à emporter «de la nonna»... Un vrai plus dans un quartier qui en avait bien besoin!

Il Mercato: 155A, route d’Arlon, Strassen, T. 23 64 11 51

Vous n’êtes pas encore abonné à la newsletter hebdomadaire Paperjam Foodzilla?