Henri Kox, ministre du Logement, voulait que ce fonds spécial soit mis en place dans les meilleurs délais. (Photo: Nader Ghavami/archives)

Henri Kox, ministre du Logement, voulait que ce fonds spécial soit mis en place dans les meilleurs délais. (Photo: Nader Ghavami/archives)

Le Fonds spécial du logement, qui doit notamment permettre à l’État d’acquérir plus de terrains, deviendra une réalité en avril prochain. Sa dotation sera pluriannuelle, pour plus de souplesse.

Acquérir plus de terrains, améliorer les habitats qui existent, créer des espaces verts… Ce sont quelques-uns des objectifs que s’est donnés le ministère du Logement. Qui devrait pour cela compter sur .

Un fonds qui sera pluriannuel afin de bénéficier de la souplesse qui faisait auparavant trop souvent défaut. Les montants alloués seront désormais à dépenser selon les projets et non en tenant compte du seul calendrier. 

Pour le rendre efficace, le ministre  (Déi Gréng) avait évoqué un budget illimité. Les députés préfèrent parler d’un «budget non limitatif». Pour son lancement, il pourrait être doté de 137 millions d’euros, rapporte le Wort, selon un calcul tenant compte d’une liste de 21 dossiers prioritaires.