Il n’aura échappé à personne l’énorme contribution des expatriés, résidents étrangers, dans la vie économique, sociale et culturelle luxembourgeoise.
Ces «expats» sont à l’image de Mithu Storoni. Ophtalmologue, neuroscientifique, auteur de renom, elle s’est installée au Luxembourg en 2020. La docteur est l’un des «100 expatriés qu’il faut connaître» mis en lumière dans le numéro d’avril du magazine Delano, désormais disponible en kiosque. La rédaction de Delano a sélectionné 100 personnalités étrangères résidant au Luxembourg, classées dans six catégories différentes:
Business: 26 personnalités, avec par exemple la Belge Michèle Detaille , présidente de la Fedil, lauréate du dernier Paperjam Top 100 , ou le Polonais Jaroslaw Jaworski, directeur général de Made In Space Europe, mais aussi cofondateur de la Luxembourg Space Federation.
Finance: 20 personnalités, dont l’avocate allemande Mevlüde-Aysun Tokbag (Wildgen) ou la binationale, irlandaise et luxembourgeoise, Thérèse Collins (directrice de Carne Group).
Culture, sport et médias: 20 personnalités, dont le critique de cinéma néerlandais Boyd van Hoeij et l’Australienne et Britannique Suzanne Cotter, directrice du Mudam.
Monde associatif, éducation et diplomatie: 10 personnalités, dont le professeur kényan et luxembourgeois James Mulli (Université du Luxembourg) ou la Japonaise Makiko Gräfin von Oberndorff, référence du saké au Grand-Duché.
Recherche et technologies: 9 personnalités, dont l’Espagnol Sergio Coronado, le fondateur de la Luxembourg Tech School, et la Luxembourgeoise d’origine indienne Madhumalti Sharma, ambassadrice reconnue de la programmation informatique.
Horeca et lifestyle: 10 personnalités, dont la Sud-Coréenne Minhye Jung ( à la tête de la boutique Kyō ) ou l’architecte britannique Gary Haycock (Arco – Architecture Company).










À lire aussi dans Delano en avril: un dossier sur l’immobilier au Luxembourg et toute l’actualité du Paperjam + Delano Club.
Comment lire Delano?
Le magazine Delano est disponible dans les kiosques. Vous pouvez aussi souscrire un abonnement d’un an sur l’e-shop de Maison Moderne ou profiter d’ une offre gratuite, le temps de la crise .
N’hésitez pas non plus à vous abonner aux newsletters Delano , et à suivre Delano sur son site internet et sur ses réseaux sociaux: Facebook , Linkedin , Twitter et Instagram .