COMMUNAUTÉS & EXPERTISES — Communication

Delano Magazine

Pierre Gramegna en une du nouveau Delano



Le ministre des Finances, Pierre Gramegna, est en couverture du numéro de mars 2021 de Delano. (Photo: Maison Moderne)

Le ministre des Finances, Pierre Gramegna, est en couverture du numéro de mars 2021 de Delano. (Photo: Maison Moderne)

Depuis 2011 et son premier numéro, Delano est le magazine «number one» des 90.500 expatriés anglophones et anglophiles du Luxembourg. Pour son édition de mars 2021, son équipe revient sur la décennie écoulée et se projette sur la prochaine.

L’entretien de couverture de Delano met à l’honneur  Pierre Gramegna , le ministre des Finances (DP), qui évoque le programme de relance économique, mais aussi l’avenir du secteur financier luxembourgeois et la place où il se voit dans 10 ans.

Ce nouveau numéro inclut aussi plusieurs autres réflexions sur l’évolution du Luxembourg depuis 2011 et pour la décennie à venir:

- Carole Dieschbourg , ministre de l’Environnement (Déi Gréng), évoque sa lutte contre le nucléaire;

- Peter Poehle, qui a cofondé Yappoint, SponsorMyEvent et Boothted, jette un regard sur la scène des start-up luxembourgeoises;

- Corinne Lamesch , présidente de l’Alfi, se demande ce que veulent vraiment les épargnants;

- Bernard Michaux, producteur de films et manager de cafés, commente son parcours et l’intérêt pour les contenus locaux; et

- Vinciane Istace , associée chez PwC, commente les initiatives de diversité et d’inclusion en entreprise.

Le Business Report de ce numéro de mars examine les problèmes de technologie de conformité, d’ESG et de gestion dans le secteur de la gestion d’actifs.

Alex Bodry et Amir Vesali s’affrontent dans un face-à-face sur l’avenir du LSAP.

Enfin, Delano analyse la manière dont le Luxembourg peut relever ses défis en matière de logement et de transport.

Et dans sa rubrique «Gusto», Delano évoque les meilleures options de plats à emporter.

À propos de Delano

L’édition imprimée de Delano, le magazine d’information en langue anglaise de référence au Luxembourg, est publiée 11 fois par an. Le magazine est disponible sur abonnement et dans les kiosques du Grand-Duché . Delano publie également deux newsletters  par jour, en semaine: le Breakfast Briefing, mettant en vedette les titres mondiaux et locaux pour commencer la journée en connaissance de cause, et le Noon Briefing, couvrant les derniers événements et actualités luxembourgeois.

Enfin, les événements Delano Live proposent des interviews en direct de personnalités en lien avec des sujets traités par le magazine Delano, en offrant une nouvelle perspective.

Delano est présent sur Facebook , Instagram , Linkedin et Twitter .