Le jeu des chaises musicales se poursuit pour les enseignes de luxe actives dans la Ville Haute: après en octobre dernier au n° 5 de la rue Philippe II, sa précédente adresse située au 14 de la même artère a trouvé un nouvel occupant, Zadig & Voltaire.
«C’est un magasin d’une superficie un petit peu plus petite que celui actuellement occupé, mais qui a l’avantage de bénéficier d’un passage beaucoup plus fort», explique Marie Fetique, associate en retail services chez l’agent Cushman & Wakefield, aux commandes de la transaction.
Une nouvelle marque arrive en Ville Haute
La cellule de 170 m2 est en cours d’aménagement tandis que l’enseigne continue ses activités normalement au 31 de la rue Philippe II. Le transfert vers sa nouvelle adresse est programmé à la fin de cette année, précise l’agent.

L’ancien Chanel accueillera d’ici à la fin de cette année la boutique Zadig & Voltaire (Photo: Paperjam)
Ce dernier a déjà trouvé un nouvel occupant pour la cellule laissée vacante par la marque parisienne: la maison italienne Elisabetta Franchi prévoit d’y ouvrir son premier et unique point de vente au Luxembourg au cours du premier trimestre 2023.
L’enseigne basée à Bologne propose une gamme de robes, chaussures et accessoires pour dames. Elle compte une septantaine de points de vente en Europe, au Moyen-Orient et en Asie et est connue pour habiller de nombreuses célébrités comme Angelina Jolie, Sharon Stone, Lady Gaga ou encore Amal Clooney.