Une nouvelle ouverture de commerce se profile en Ville Haute, plus précisément au 65 Grand-Rue avec l’arrivée d’APM Monaco sur une cellule de 53m2.
La marque basée à Hong Kong se présente comme le leader du segment des bijoux en argent. Elle affirme fabriquer 7.000 bijoux par jour avec un million de pierres serties, en majorité des zircons et des perles d’eau douce, renseigne son site web.
Son origine remonte à 1982 lorsque Ariane Prette a fondé, à Monaco, APM (d’où l’abréviation) avec son fils Philippe.
Un premier écrin pour la marque en Grande Région
Aujourd’hui, APM Monaco compte 400 boutiques à travers la planète, mais aucune en Grande Région. Il faut en effet aller jusqu’à Lille, Paris ou encore Zurich pour trouver des magasins monomarques. Soulignons qu’APM Monaco est distribuée chez des enseignes multimarques au Luxembourg et ailleurs en Grande Région.
En tout cas, la société luxembourgeoise chargée de piloter cette nouvelle boutique (APM Monaco Luxembourg Sàrl) a été constituée au début du mois de mars et sur la future vitrine, l’enseigne est déjà visible entre les avis d’urbanisme annonçant les travaux d’aménagement. Ceux-ci sont prévus pour une durée de trois mois, donc l’ouverture du point de vente devrait se profiler pour le début de l’été.