PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS — Banques

Nomination

Yves Stein, CEO d’Edmond de Rothschild (Europe)



235229.jpg

Yves Stein rejoint le groupe de banque privée suisse Edmond de Rothschild au Luxembourg. (Photo: EDM)

Le Luxembourgeois Yves Stein sera le nouveau CEO d’Edmond de Rothschild (Europe), la division basée au Grand-Duché de la banque privée suisse.

Dès le 1er mai prochain, le Luxembourgeois Yves Stein (56 ans) sera le nouveau CEO d’Edmond de Rothschild (Europe), la filiale du groupe de banque privée suisse basée au Luxembourg. Il remplacera Bernard Coucke, qui occupait la fonction depuis novembre 2016.

Entre 2013 et fin 2017, Yves Stein avait occupé le poste de Group CEO de la banque privée luxembourgeoise KBL epb, mettant en œuvre la stratégie d’expansion souhaitée par le nouvel actionnaire qatari Precision Capital.

Conseiller indépendant en stratégie et transformation d’établissements financiers depuis janvier 2018, il a commencé sa carrière chez BGL, qu’il quitte en 2000 pour le groupe Fortis, où il prendra la direction de la division Banque privée. Il deviendra ensuite CEO Wealth Management de BNP Paribas (Suisse), et rejoint, en 2010, l’Union bancaire privée (Europe) en tant que CEO.

«Je me réjouis de relever les défis que m’offre cette nomination au sein d’Edmond de Rothschild (Europe), à savoir le développement du business et l’accompagnement des équipes face aux grandes transformations de notre secteur, notamment en matière technologique et de nouvelles générations de clientèles», a commenté le nouveau CEO, dans un communiqué.

Yves Stein rejoint le groupe familial suisse au moment où celui-ci amorce un important virage stratégique sous la direction de Vincent Taupin, qui a récemment pris la place d’Ariane de Rothschild en tant que CEO du groupe.