POLITIQUE & INSTITUTIONS — Politique

Livestream

Les cafés et restaurants pourront rouvrir dès vendredi



Xavier Bettel et Paulette Lenert tiennent une conférence de presse ce lundi à 17 heures pour informer la population des décisions prises ce lundi par le conseil de gouvernement. La reprise de l’horeca est annoncée pour ce vendredi. Les terrasses pourront accueillir les premiers clients dès mercredi. À suivre en direct sur paperjam.lu.

Le Premier ministre vient d’annoncer que les cafés et restaurants pourront rouvrir dès ce vendredi, sous certaines conditions.

Les tables seront notamment limitées à quatre personnes, le port du masque sera obligatoire pour le personnel, et les cafés et restaurants devront fermer à minuit. Une distance de 1,5m devra être respectée au sein du restaurant. Le masque ne sera pas obligatoire à table, mais bien pour se déplacer dans le restaurant et pour le personnel.

Les centres de fitness rouvriront également dès vendredi.

Ce lundi 25 mai à 17 heures, le Premier ministre Xavier Bettel (DP) informe la presse des travaux du conseil de gouvernement, qui s’est réuni en ce même jour, et, ensemble avec la ministre de la Santé, Paulette Lenert (LSAP), il fait le point sur la situation face au Covid-19.

Le livestream en français: