POLITIQUE & INSTITUTIONS — Institutions

covid-19

Les Winterlights sont annulées à Luxembourg-ville



Il n’y aura pas de marchés de Noël cette année à Luxembourg-ville. (Photo: Shutterstock)

Il n’y aura pas de marchés de Noël cette année à Luxembourg-ville. (Photo: Shutterstock)

La Ville de Luxembourg a pris la décision d’annuler les Winterlights, qui devaient débuter le 20 novembre et durer jusqu’au 3 janvier. Les nouvelles mesures sanitaires ont rendu la décision inéluctable.

Les Winterlights n’auront pas lieu cette année: la décision vient d’être confirmée par la Ville de Luxembourg. C’est bien évidemment la crise sanitaire et le contexte de nouvelle vague épidémique qui ont rendu cette mesure inévitable.

Il n’y aura donc aucun marché de Noël, concert, exposition, spectacle, ni animation. Même si des mesures particulières avaient déjà été décidées en ce qui concerne la disposition des lieux, la désinfection des chalets, la consommation… afin de répondre aux prescrits sanitaires de la loi Covid, elles n’auraient pas été suffisantes. «Plus que jamais, nous devons être vigilants et être à cheval sur les gestes barrières et les mesures sanitaires en vigueur. L’organisation d’un marché de Noël risquerait de compromettre la santé des résidents et visiteurs de la ville», a souligné la bourgmestre Lydie Polfer (DP).

Petite consolation: les décorations et illuminations seront tout de même mises en place dans la capitale.