LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Culture

Picture Report

Week-end d’inauguration à la Konschthal



Après une inauguration officielle vendredi, le nouvel espace d’art contemporain d’Esch-sur-Alzette, la très attendue Konschthal, proposait tout au long du week-end un éventail de manifestations culturelles pour célébrer l’ouverture de ses portes.

Paperjam vous en parlait lors d’ un grand entretien avec Christian Mosar , nouveau Monsieur Culture d’Esch-sur-Alzette et directeur – entre autres – de la nouvelle Konschthal: cette dernière avait prévu de fêter son ouverture au public avec un grand événement culturel et populaire, tout au long de ce week-end. Et le ton était effectivement donné dès samedi, après un vendredi consacré à l’inauguration officielle en présence de S.A.R. la Princesse Stéphanie de Luxembourg et de la ministre de la Culture Sam Tanson, grâce à un ensemble de visites guidées, de conférences et de concerts.

Parmi les points forts de ce week-end inaugural, les premières visites de la très ambitieuse exposition de l’artiste autrichien Gregor Schneider, l’itinérance au Luxembourg de la quatrième participation de Lët’z Arles avec les œuvres de Lisa Kohl et Daniel Reuter, le workshop électronique Church of Analogue, la déambulation festive de l’orchestre de percussions afro-brésiliennes Zalindê, le concert de Chaild ou encore l’Artist Talk dominical entre Gregor Schneider, Raimund Stecker et Christian Mosar en salle comble...

Un signe et une atmosphère enthousiastes et encourageants, à quelques mois du début d’Esch2022...