Ni une ni deux, ceux qui ne font pas partie des gros projets de cette industrie en plein boom ont adopté toutes les technologies existantes pour vendre directement aux consommateurs. La désintermédiation ultime. (Photo: Shutterstock)

Ni une ni deux, ceux qui ne font pas partie des gros projets de cette industrie en plein boom ont adopté toutes les technologies existantes pour vendre directement aux consommateurs. La désintermédiation ultime. (Photo: Shutterstock)

Les laissés-pour-compte californiens de la culture du cannabis ont décidé d’emprunter la stratégie des petits brasseurs dans nos contrées pour vendre directement leur production aux consommateurs. La disruption de la disruption.

Longtemps oubliés comme les petits brasseurs dont Paperjam Foodzilla parle régulièrement – ici  et là  – les petits producteurs californiens de cannabis ont lancé une initiative presque futuriste: le recours à la blockchain et aux cryptos pour vendre directement aux consommateurs, considérant que leur production était bien meilleure que celle des grands producteurs.

Justin Calvino a lancé l’Emeralda Road avec une série de partenaires directement intéressés, dont Organic King pour la livraison. «Les grands marchés verticaux affectent les petits producteurs en faisant baisser les coûts de production, ce qui leur permet de vendre leurs propres produits à un bien meilleur prix», . «Le plus gros problème n’est pas nécessairement la concurrence de la valeur, c’est le manque d’éducation des consommateurs sur ce qui fait du cannabis de qualité.»

Sur Cryptovoxels, un metaverse «immobilier», une autre société, .

Cet article est issu de la newsletter hebdomadaire Paperjam Trendin’, le rendez-vous pour suivre l’actualité de l’innovation et des nouvelles technologies. Vous pouvez vous y abonner