ENTREPRISES & STRATÉGIES — Commerce

soutien au secteur Horeca

Vouchers gourmands et solidaires avec Lux Food Hall



Le restaurant étoilé Les Jardins d’Anaïs fait partie des établissements présents sur la nouvelle plate-forme de bons d’achat gourmands Lux Food Hall. (Photo: Mike Zenari/Archives Maison Moderne)

Le restaurant étoilé Les Jardins d’Anaïs fait partie des établissements présents sur la nouvelle plate-forme de bons d’achat gourmands Lux Food Hall. (Photo: Mike Zenari/Archives Maison Moderne)

La nouvelle plate-forme en ligne Lux Food Hall permet de soutenir le secteur de la restauration en achetant dès aujourd’hui des repas que l’on dégustera dès la réouverture des restaurants.

Alors que commerces et restaurants endurent tant bien que mal les fermetures imposées par la crise du Covid-19, des initiatives pour soutenir ces secteurs particulièrement touchés ont vu le jour au fil des semaines, comme Kaaft Lokal ou Nala . C’est à présent au tour de Lux Food Hall de voir le jour.

Cette plate-forme développée par l’association Hungry Days in Town en collaboration avec le studio graphique Quattro Creative Studio se spécialise dans le domaine de la restauration. Elle permet d’acheter des repas «d’avance» et des chèques-cadeaux auprès d’établissements partenaires: restaurants, bars, artisans et boutiques. Les vouchers seront ensuite utilisables jusqu’au 31 décembre 2020.

France Clarinval , cofondatrice avec Giovanni Farinella de l’association Hungry Days in Town, déclare à ce sujet: «En ces temps difficiles pour tout le secteur de la restauration, de l’alimentation et des boissons, Hungry Days in Town asbl et Quattro Creative Studio ont joint leurs forces afin de créer une plate-forme luxembourgeoise de bons d’achat gourmands, et ainsi aider le secteur de l’horeca à mettre un peu de beurre dans les épinards et à garder la tête hors de l’eau.»

Lux Food Hall est en effet une démarche sans but lucratif et sans publicité et a pour ambition de perdurer après la crise sanitaire actuelle.