Cela fait un petit temps qu’on était sans nouvelles de l’Excelsior Virton, Une attente qui a pris fin ce lundi, nos confrères belges de L’Avenir du Luxembourg renseignant que le club gaumais avait transmis ce 15 février sa demande de licence à l’Union belge de football. Tous les clubs aspirant à évoluer la saison prochaine dans le monde du foot pro devaient le faire avant ce lundi minuit. Virton a donc fait officiellement sa demande de retrouver la saison prochaine la D1B, soit le deuxième échelon du foot belge.
Ce qui semble indiquer l’envie de Flavio Becca de continuer son investissement sur le sol belge. Un communiqué publié sur le site du club ce mardi matin ne disait d’ailleurs pas autre chose. «Une fois la licence obtenue, le RE Virton mettra tout en œuvre afin de relancer les activités sportives et commerciales du club, tant au niveau des jeunes que de l'équipe première, avec pour objectif d'être pleinement compétitif et ambitieux dès le début de la prochaine saison. Et ce malgré le fait que la plupart des joueurs ont quitté le navire ces derniers mois» était-il ainsi indiqué.
Une décision attendue au plus tard le 14 avril
Virton veut donc retrouver une D1B dont il avait été «chassé» voici un peu moins d’un an quand la commission des licences, qui examine les dossiers de chaque club en position d’évoluer dans le monde professionnel, avait décidé de recaler celui rendu par les Gaumais. Ce qui avait été le début d’une vraie saga de plusieurs mois qui avait débouché, en novembre dernier, sur . Cette dernière décision permettant à Virton de déposer sa demande de licence en ce début de semaine.
Il faudra désormais attendre quelques jours, voire quelques semaines, pour voir ce que cela donnera. Le manager des licences de la fédération a en effet désormais 20 jours ouvrables pour examiner tous les dossiers, avant que ceux-ci ne passent devant l’auditorat des licences. Et une décision devra tomber au plus tard le 14 avril prochain.