Peu le savent, mais la famille grand-ducale du Luxembourg n’est pas présente dans le vin qu’en Provence avec le Prince Félix et la Princesse Claire au Château Les Crostes, mais également dans le bordelais avec le Prince Robert, qui préside le prestigieux Domaine Clarence Dillon depuis 2002. Peu après être arrivé à la tête de cette belle maison familiale, fondée en 1935 par son arrière-grand-père et propriétaire entre autres du Château Haut-Brion, du Château Quintus et du restaurant parisien doublement étoilé Le Clarence, le Prince Robert s’est inspiré de Haut-Brion pour créer en 2005 la gamme Clarendelle.
Clarendelle est l’occasion, pour celui qui a débuté sa vie professionnelle comme scénariste à Los Angeles, de conjuguer cinéma et vin, une relation forte que le Prince continue de stimuler puisque Clarendelle a récemment été vu dans plusieurs films ou séries à succès et notamment dans la série Netflix «Emily in Paris», qui dépeint avec humour et légèreté la vie d’une jeune Américaine employée dans une agence de relations publiques parisienne.
Cette année, Clarendelle était même élevé au rang de mécène lors du dernier Festival international du film de Santa Barbara, un des quelques événements qui donnent la tendance en amont des Oscars et qui accueille quelque 100.000 cinéphiles passionnés et célébrités pendant plus d’une dizaine de jours. Et il semble bien que l’incontournable actrice Kristen Stewart, révélée par la franchise «Twilight» et devenue depuis une véritable icône générationnelle, ne soit pas restée de marbre devant les grands crus Clarendelle lors de l’événement qui lui a rendu hommage en lui remettant l’American Riviera Award pour sa contribution exceptionnelle au cinéma américain. Le Prince Robert de Luxembourg, présent lors de ce festival, n’a pas hésité à lever son verre pour féliciter l’artiste.
«Le Festival international du film de Santa Barbara a également été l’occasion pour Clarendelle d’annoncer le lancement de deux nouveaux millésimes pour le printemps et l’été prochains: Clarendelle Bordeaux Blanc 2021 et Bordeaux Rosé 2021, qui complèteront particulièrement la récente sortie du Clarendelle Rouge issu du remarquable millésime 2016», précise le Domaine Clarence Dillon.
Vous n’êtes pas encore abonné(e) à la newsletter hebdomadaire Paperjam Foodzilla? !