Totenhopfen, Florence Specialty Coffee et The Store collaborent pour ces deux nouvelles bières spéciales réalisées avec du café… (Photo: Maison Moderne)

Totenhopfen, Florence Specialty Coffee et The Store collaborent pour ces deux nouvelles bières spéciales réalisées avec du café… (Photo: Maison Moderne)

Vendredi dernier étaient lancées chez The Store, spécialiste des bières artisanales, deux nouvelles bières réalisées par la microbrasserie collaborative Totenhopfen et le coffee shop qui cartonne dans le quartier Gare: Florence.

«Single Origin Sour» et «The Best Cold Brew in Town» sont les deux nouvelles bières spéciales et hyper locales à essayer au plus vite. Lancées en fin de semaine dernière avec un événement «kick off» à The Store, avenue de la Liberté, ces deux nouveaux élixirs sont le résultat de la collaboration entre Florence Specialty Coffee, LE nouveau spot café branché du quartier Gare, et la microbrasserie luxembourgeoise Totenhopfen, qui a fait de ce genre de collaboration nomade son dada houblonné – et .

«L’idée de Totenhopfen et de Florence était de fabriquer une bière spéciale avec un café spécial. Ainsi, pour le style de bière, nous avons opté pour deux IPA: une ‘Double’ à 9% d’alcool qui s’accorde parfaitement avec cette fin d’hiver et une ‘Sour’ à 6% d’alcool, qui est rafraîchissante et qui sera parfaite pour les jours plus doux qui arrivent... En ce qui concerne le café, et pour ces premières éditions, nous avons opté pour un café ougandais exceptionnel qui est séché et fermenté au soleil. Les deux bières ont été vieillies pendant 9 mois en fûts de vin», précise ainsi la microbrasserie.

«Single Origin Sour» et «The Best Cold Brew in Town» sont vendues à The Store et chez Florence aux prix respectifs de 8,60€ et 9,50€.

Florence Specialty Coffee: 69A, rue Adolphe Fischer, Luxembourg (Gare), T. 621 611 227

11, avenue de la Liberté, Luxembourg (Gare), du jeudi au samedi

Vous n’êtes pas encore abonné(e) à la newsletter hebdomadaire Paperjam Foodzilla?