LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Foodzilla

Ouverture

Florence, un nouveau coffee shop quartier Gare



Le nouveau coffee shop Florence se situe au coin très animé de la rue d’Anvers et de la rue Adolphe Fischer. (Photo: Maison Moderne)

Le nouveau coffee shop Florence se situe au coin très animé de la rue d’Anvers et de la rue Adolphe Fischer. (Photo: Maison Moderne)

Le quartier Gare de la capitale accueille un nouveau coffee shop, à la fois éthique et joyeusement bobo/berlinois: Florence. Qui propose notamment d’excellentes variétés africaines… 

Le teasing durait depuis quelques semaines déjà, entre campagne de lancement sur les réseaux sociaux et réalisation progressive des travaux… Florence, le nouveau coffee shop très attendu du quartier Gare, a enfin ouvert ses portes vendredi dernier, le 11 juin. La propriétaire, que l’on retrouve tous les jours derrière le comptoir, y propose plein de bonnes choses: tout d’abord des crus de café soigneusement sélectionnés, notamment au nord du Rwanda ou encore auprès des fermiers des montagnes Rwenzori en Ouganda…

L’ambiance est délicieusement berlinoise avec une déco minimaliste et une petite terrasse en bois faussement négligée. Les voisins ne s’y sont pas trompés: l’endroit est déjà rempli de joyeux bobos dès 8h le matin et ne désemplit que rarement jusqu’à 16h, heure de fermeture. Pour le lunch aussi, grâce aux formules snacks très «healthy» proposées par l’établissement. 

Dernier atout de choc: Florence propose à la vente des vins naturels issus de la sélection très pointue de The Grapeist! Canon.

Bref, une bonne nouvelle adresse dans le quartier Gare, et on ne va pas s’en plaindre! 

Florence Specialty Coffee: 69A, rue Adolphe Fischer, Luxembourg (Gare), T. 621 611 227

Vous n’êtes pas encore abonné(e) à la newsletter hebdomadaire Paperjam Foodzilla?  C’est ici!