De quoi sera fait l’avenir de la Villa Louvigny au cours des années à venir? C’est le sens de la question qu’a adressé le député (LSAP) au ministre de la Mobilité et des Travaux publics, mais aussi vice-Premier ministre, (Déi Gréng).
En effet, , cela au cours des prochains mois. On peut se douter cependant que l’épidémie en cours va quelque peu retarder le déménagement prévu en avril et en juin. «Ce calendrier prévu devra être adapté aux circonstances actuelles de fermeture des chantiers en conséquence de la déclaration de l’état de crise ainsi qu’aux disponibilités de la Direction de la santé», confirme François Bausch.
De même, le ministère de la Santé doit également déménager vers de nouveaux bureaux à Gasperich au début de l’année 2022.
Monument national depuis 2018
Comme cela a été convenu, la Villa Louvigny accueillera le ministère de la Culture. «Tel qu’annoncé dans la motion relative aux grands projets d’infrastructures de l’État, adoptée par la Chambre des députés en 2016, mes services ont chargé un bureau d’architectes de l’élaboration d’une étude de faisabilité du projet de rénovation et d’assainissement de la Villa Louvigny. Étant donné que le site de la Villa Louvigny a été , ces études sont faites en étroite collaboration avec le Service des sites et monuments nationaux», a encore indiqué François Bausch.
Dès validation définitive du programme de construction, la planification du projet pourra démarrer ainsi que la phase d’avant-projet, qui nécessitera environ 2 ans.
D’après le planning prévisionnel,