La nouvelle norme ne s’appliquera qu’aux véhicules neufs ayant connu une première mise en circulation après l’entrée en vigueur du projet de loi. (Photo: Shutterstock)

La nouvelle norme ne s’appliquera qu’aux véhicules neufs ayant connu une première mise en circulation après l’entrée en vigueur du projet de loi. (Photo: Shutterstock)

La nouvelle norme WLTP, qui servira à calculer la consommation et les émissions d’un véhicule, impactera le prix de la vignette fiscale pour les voitures neuves: de 17 à 91 euros, selon les modèles.

Le calcul de la consommation et des émissions d’un véhicule via la norme WLTP au lieu de la norme NEDC ne sera pas d’application lundi, mais bien après l’entrée en vigueur du projet de loi. (Déi Gréng) après des échanges avec les députés sur ce sujet.

. La norme NEDC continuera à être appliquée pour le calcul de la taxe sur les voitures immatriculées pour la première fois avant l’entrée en vigueur du projet de loi.

Cette nouvelle manière de faire aura un impact sur le prix de la vignette fiscale automobile. Selon le ministre, en ce qui concerne les modèles les plus souvent immatriculés, le surplus de la vignette oscillera entre 17 et 91 euros.