LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Sorties

Cinéma

Vicky Krieps à l’affiche d’une superproduction française



L’actrice luxembourgeoise sera la partenaire de plusieurs grands noms du cinéma français.  (Photo: Edouard Olszewski)

L’actrice luxembourgeoise sera la partenaire de plusieurs grands noms du cinéma français.  (Photo: Edouard Olszewski)

L’actrice luxembourgeoise Vicky Krieps est prévue à l’affiche de la nouvelle adaptation (en deux parties) des «Trois mousquetaires», aux côtés de Vincent Cassel, Romain Duris, Eva Green…

Alors que le trailer de «Old», le nouveau film du réalisateur M. Night Shyamalan, dans lequel elle a un des rôles principaux , a été proposé en première vision dimanche dernier à l’occasion du Super Bowl, on apprend que l’actrice luxembourgeoise Vicky Krieps (37 ans) sera également à l’affiche d’une superproduction française qui est actuellement en préparation.

Un casting de rêve

Pathé a en effet annoncé le casting de la nouvelle adaptation du classique d’Alexandre Dumas, «Les Trois mousquetaires». Un diptyque, puisqu’il y aura deux longs métrages: «D’Artagnan», puis «Milady». Et, pour l’occasion, c’est un casting de rêve qui a été réuni. Outre D’Artagnan, qui sera joué par François Civil («Le Chant du loup», «Deux moi»), un des jeunes en vogue dans le cinéma français, on retrouvera Vincent Cassel dans le rôle d’Athos, Romain Duris en Aramis, et Pio Marmaï en Porthos. Sans oublier Eva Green, qui sera Milady, Louis Garrel, en Louis XIII, et donc Vicky Krieps dans la peau de la reine Anne d’Autriche.

Sept mois de tournage

Un film où on retrouve Martin Bourboulon («Papa ou Maman» 1 et 2) à la réalisation, tandis que le duo Matthieu Delaporte et Alexandre de La Patellière («Le Prénom»), un des plus en vue dans l’Hexagone, sera à l’adaptation. Soit le trio à qui on doit déjà les deux opus de «Papa ou Maman». Au total, on évoque près de sept mois de tournage, de l’été 2021 à avril 2022, les deux volets étant tournés d’un même bloc, pour un budget total qui avoisinera les 60 millions d’euros. La sortie est, elle, prévue pour le début d’année 2023. En espérant que, d’ici là, la situation sanitaire permettra une sortie à la hauteur de ce grand projet.