LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Culture

Cinéma

Vicky Krieps chez Shyamalan, un teaser intrigant et angoissant



L’actrice luxembourgeoise Vicky Krieps (37 ans) continue sa carrière internationale en étant à l’affiche du prochain film de M. Night Shyamalan («Sixième sens», «Incassable»…). Les premières images ont été diffusées dimanche durant le Super Bowl. 

Les premières images du nouveau long métrage de M. Night Shyamalan, baptisé «Old»,  ont été dévoilées dimanche soir durant le Super Bowl. Aux côtés, notamment, d’un teaser du neuvième volet de la saga «Fast and Furious».

Vu le coût toujours exorbitant de la minute de pub pendant la finale du championnat de football américain (on parle de 5,5 millions de dollars les 30 secondes), cela tend à montrer que les studios Universal croient beaucoup en ce film où Vicky Krieps («Phantom Thread», «Möbius», «Millénium: ce qui ne me tue pas»…) a droit à un des rôles principaux, aux côtés de Gael García Bernal et Alex Wolff.

L’actrice luxembourgeoise joue la maman dans ce film, Gael García Bernal, le papa.  (Photo: DR)

L’actrice luxembourgeoise joue la maman dans ce film, Gael García Bernal, le papa.  (Photo: DR)

Que voit-on dans ce premier trailer de 30 secondes? Une plage ensoleillée, une famille. Tout semble paisible, paradisiaque. Jusqu’au moment où la mère, jouée par l’actrice luxembourgeoise, part à la recherche d’un de ses enfants et se rend compte que celui-ci a subitement pris une vingtaine d’années de vie. En un instant, l’angoisse et la terreur s’emparent de la famille… et du spectateur. Avant que tout ne tourne un peu à l’horreur. Du Shyamalan pur jus, donc, avec le côté intrigant que l’on connaît du réalisateur du «Sixième sens».

Chez Barry Levinson aussi

Ce film, qui est une adaptation du roman graphique français «Château de sable», scénarisé par Pierre Oscar Lévy et illustré par Frederik Peeters, est programmé pour une sortie fin juillet. «Seulement dans les cinémas», lance la bande-annonce. Reste à voir qu’elle sera la situation sanitaire à ce moment-là…

Quant à Vicky Krieps, elle est encore annoncée en 2021 à l’affiche du nouveau film de Barry Levinson («Rain Man», «Good Morning, Vietnam», «Sphère»…), «Harry Haft».