Depuis le mois de mai, le centre de tests antigéniques certifiés de la capitale a réalisé 43.235 tests à 15 euros. Dans le même temps, la Ville de Luxembourg souligne qu’environ 20.000 tests ont été réalisés dans les pharmacies grâce aux bons de 5 euros. (Photo: Paperjam/archives)

Depuis le mois de mai, le centre de tests antigéniques certifiés de la capitale a réalisé 43.235 tests à 15 euros. Dans le même temps, la Ville de Luxembourg souligne qu’environ 20.000 tests ont été réalisés dans les pharmacies grâce aux bons de 5 euros. (Photo: Paperjam/archives)

Lydie Polfer, la bourgmestre de la Ville de Luxembourg, a laissé entendre que l’initiative consistant à proposer des bons de 5 euros pour passer un test antigénique ne sera pas reconduite l’année prochaine.

Avec l’instauration du CovidCheck obligatoire en entreprise le 15 janvier prochain, les files d’attente vont se prolonger devant les pharmacies et le centre de tests antigéniques certifiés de la capitale situé au 17, rue du Théâtre.

Mais la commune de Luxembourg pourrait annoncer prochainement une mauvaise nouvelle, avec l’arrêt des bons à 5 euros. Pour le moment, la décision n’a pas encore été prise. «Le système de bons à 5 euros sera encore valable jusqu’à la fin du mois de décembre. Mais après, il faudra reconsidérer la question», a souligné (DP), qui attend le vote de la prochaine loi Covid, validant l’obligation d’un CovidCheck en entreprise à partir du 15 janvier, pour décider de le prolonger ou non. 

Depuis la mi-mai et l’instauration de ce système, environ 20.000 tests ont été réalisés dans les pharmacies grâce aux bons distribués par la Ville de Luxembourg.

Des tests à 15 euros

Par contre, il sera toujours possible de se rendre dans le centre de tests antigéniques certifiés de la capitale pour ressortir avec un QR code valide contre la somme de 15 euros. Ce qui reste encore raisonnable par rapport aux prix pratiqués dans les pharmacies du quartier Gare, où le test antigénique certifié se vend entre 25 et 35 euros. 

«Il y a des personnes qui viennent au centre de tests antigéniques certifiés sans les bons de 5 euros et qui paient 15 euros. Encore la semaine dernière, il y a eu 1.000 tests réalisés sans les bons à 5 euros», a indiqué Lydie Polfer.

Depuis le mois de mai, 43.235 tests ont été réalisés, avec un pic à 7.175 tests rien que sur le mois de novembre.

Pour rappel, se faire tester quotidiennement à partir du 15 janvier pourra coûter entre .