PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS — Fintech

Expansion

Une licence à New York pour Bitstamp



231067.jpg

Après avoir pris une position de leader en Europe, Bitstamp part à l’assaut du marché américain. (Photo: Shutterstock)

La plate-forme d’échange de monnaies virtuelles basée au Luxembourg vient de se voir délivrer une licence dans l’État de New York. Une porte ouverte sur son expansion américaine.

Les dirigeants de Bitstamp ne cachent pas leur joie  dans un communiqué publié sur le site internet  de la société. Ils viennent de recevoir une licence BitLicense de l’État de New York, les autorisant à y effectuer des transactions en monnaies virtuelles.

«Obtenir une BitLicense est un élément-clé pour augmenter notre présence aux États-Unis, en particulier pour collaborer avec des investisseurs institutionnels», déclarent ses dirigeants.

Une porte ouverte sur le marché américain et surtout un blanc-seing d’un régulateur qui apporte une crédibilité supplémentaire à cette entreprise qui a vu le jour en 2011.

Depuis, Bitstamp est devenue la plus grande bourse de monnaies virtuelles en Europe. Un champion qui a choisi d’ancrer ses activités européennes au Luxembourg en y implantant sa base et  en obtenant en 2016 un agrément en tant qu’établissement de paiement  auprès du ministre des Finances.

Une licence qui lui a donné la possibilité d’étendre ses services dans les pays membres de l’Union européenne.

En octobre dernier, Bitstamp avait attiré l’entreprise d’investissement belge NXMH, qui l’a rachetée.