LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Mobilité

Mobilité

L’ACL lance l’assistance en cas de panne de vélo



230981.jpg

Les cyclistes en détresse pourront faire appel à un dépanneur 7 jours sur 7, 24 heures sur 24. (Photo: Shutterstock)

L’Automobile Club du Luxembourg vient de lancer un nouveau produit original: l’ACL Bike Assistance. Pour 25 euros par an, vous aurez droit à un service d’assistance en cas de panne de vélo.

Peu importe la manière dont on circule, personne n’est à l’abri d’une panne. Certainement pas les cyclistes, susceptibles de connaître bris de matériel, crevaison ou panne électrique, puisque les e-bikes sont de plus en plus nombreux.

Des véhicules équipés

L’Automobile Club du Luxembourg (ACL) vient donc de lancer un produit d’assistance destiné aux vélos. Pour le prix de 25 euros par an, le cycliste en détresse pourra faire appel à un dépanneur 7 jours sur 7, 24 heures sur 24. Les véhicules d’intervention de l’ACL sont d’ailleurs équipés d’une borne de recharge électrique mobile et sont capables d’effectuer le transport du cycle défectueux. L’intervention se fera au Luxembourg et dans un périmètre de 50 kilomètres autour du pays.

Ce n’est pas la première fois que l’ACL s’intéresse aux vélos. Il propose en effet depuis quelque temps aussi une formule d’assurance qui protège son vélo contre le vol ou les dégradations.