Adieu Alima, bonjour Delhaize. Deux mois jour pour jour après l’annonce du rachat des deux magasins Alima situés à Bourse et à Belair, Delhaize a inauguré un nouveau point de vente, ce jeudi 20 février, avenue de la Porte Neuve.
Sur 800 mètres carrés, le supermarché sera ouvert sept jours sur sept et jusqu’à 21h le vendredi. Il propose un catalogue de plus de 8.000 références. 22 salariés y sont employés.
«Les clients pourront profiter d’un agréable espace convivial, où faire ses courses devient une expérience agréable et pratique», avance la responsable du nouveau magasin, Asma Jelassi. «Notre objectif est d’offrir un large choix de produits de qualité, y compris une large gamme de la marque propre Delhaize, dans un cadre accueillant, tout en garantissant un service optimal à nos clients.»
Les salariés conservés
En décembre dernier, Delhaize Luxembourg s’était engagé à conserver «l’ensemble des collaborateurs» des deux magasins Alima, en proie à des difficultés financières, tombés dans son escarcelle. «Cette continuité permettra une transition en douceur, tant pour les équipes que pour les clients, en maintenant le niveau de service et de qualité qui fait la réputation des deux magasins», était-il expliqué. «Cette opération constitue une étape significative dans le développement du réseau Delhaize, tout en respectant l’héritage et la proximité qui caractérisent les deux enseignes», ajoutait le groupe belge.
«Cette acquisition nous permet de renforcer notre présence à Luxembourg et d’accueillir de nouveaux talents dans nos équipes. Nous sommes ravis de pouvoir continuer à servir les clients des quartiers de Bourse et Belair, tout en préservant l’esprit de proximité cher à Alima», expliquait, en décembre, la responsable expansion chez Delhaize Luxembourg, Marine Carde.
L’ouverture du magasin de Belair, quant à elle, est attendue pour la semaine prochaine, le jeudi 27 février. Delhaize Luxembourg compte désormais 63 points de vente dans le pays: 11 Delhaize, 28 Proxy et 24 Shop & Go.