ENTREPRISES & STRATÉGIES — Architecture + Real Estate

Marché immobilier

Twist entièrement commercialisé



Tous les appartements de la tour de logements du projet Twist sont réservés. (Illustration: Atenor/Steinmetzdemeyer)

Tous les appartements de la tour de logements du projet Twist sont réservés. (Illustration: Atenor/Steinmetzdemeyer)

L’ensemble mixte Twist, développé par Atenor et conçu par Steinmetzdemeyer à Belval, est désormais 100% commercialisé, avec l’ensemble des bureaux loués, et tous les appartements réservés.

À Belval, dans le nouveau quartier Central Square, l’ensemble mixte Twist est en cours de développement. Atenor, le promoteur du projet, avait annoncé le 25 mars dernier qu’un contrat de bail était signé pour prendre en location les 10.150m² des surfaces de bureaux disponibles au sein de Twist, avec, comme futur occupant, le Statec.

Aujourd’hui, c’est la partie résidentielle qui a trouvé ses preneurs, puisque les 36 appartements font l’objet d’un contrat de réservation. Les résultats seront enregistrés à partir de l’exercice 2021 jusqu’à réception provisoire en juin 2024. La marge sera dégagée au fur et à mesure de l’état d’avancement.

Rappelons que Twist rassemble des bureaux, des logements et des commerces, dispose d’espaces verts, d’une cour intérieure et de jardins en toiture. Le bureau Steinmetzdemeyer en assure la conception architecturale. Actuellement, le terrassement du terrain est en cours, et la réalisation du gros œuvre commencera en février. La livraison est envisagée pour avril 2024. Atenor est également le développeur des immeubles Naos et Square 42.